Affaire empoisonnement : Le procès de Soumanou Moudjaïdou et consorts, prévu pour novembre prochain

Le procès des présumés coupables dans l’affaire dite tentative d’empoisonnement du Chef de l’Etat aura lieu en novembre prochain. L’ancien ministre du Commerce, Moudjaïdou Soumanou, le médecin personnel du Président de la République, le Docteur Ibrahima Cissé, la nièce du Chef de l’Etat seront fixés sur leur sort. 
En effet, lors de sa dernière sortie médiatique, le Procureur de la République, Justin Gbénamèto a indiqué que l’instruction du dossier est pratiquement terminée. Il a déclaré que toutes les dispositions sont prises pour que le procès se déroule dans le respect du droit de la défense. Mais pour des raisons professionnelles, le Procureur de la République n’a pas osé dire la période retenue. 

De nos investigations, il ressort que ce procès aura bel et bien lieu cette année. Selon nos sources, les magistrats n’attendent que le verdict de la Cour d’Appel de Paris par rapport à la demande d’extradition de Patrice Talon et de Olivier Boko, présumés instigateurs du coup pour fixer la date du procès. 

Dans tous les cas, avec ou sans la présence de Patrice Talon et Olivier Bocco au Benin, le procès des autres présumés auteurs aura bel et bien lieu en novembre 2013.

Source: www.24haubenin.info ; L’information en temps réel


NB:Les articles qui sont sur le site ont été relayés par un programme informatique. Journauxdubenin.com n´est pas un organe de presse et n´offre aucune forme de garantie sur le contenu.