Message d'erreur

Notice : Undefined variable: _POST dans include_once() (ligne 1 dans /home2/etudian4/public_html/actubenin/sites/all/themes/clean_theme/template.php).

Ministère de l’Economie maritime:L’immobilisme irrite les syndicalistes

Le Syndicat national des travailleurs de l’administration des transports et des travaux publics (Syntra-Ttp) s’insurge contre le peu d’intérêt accordé à son ministère. Par une lettre datée du 7 octobre 2013, il demande au chef de l’Etat de prendre ses responsabilités pour sortir leur département ministériel de la léthargie. Pour le Syntra-Ttp, le ministère de tutelle du Port de Cotonou, chargé de la mise en œuvre de la politique de l’Etat dans le secteur de l’Economie maritime, est un département stratégique.

Car, considéré comme poumon de l’économie nationale, le port assure 90 % des transactions commerciales avec l’extérieur. Malheureusement, ce ministère est condamné à fonctionner avec le strict minimum. Depuis un long moment, il y a vacances de postes. Pas de directeur de cabinet, de conseillers techniques, de directeur des ressources humaines, ou chargé des ressources financières et du matériel. « L’absence de ces autorités pose un sérieux problème de coordination et de bon fonctionnement du service public », font remarquer les syndicalistes. Selon eux, toutes les promesses faites en son temps par le ministre Djènontin-Agossou sont restées sans lendemain. Et la ministre Françoise Dossa « semble également s’enliser dans le même immobilisme que son prédécesseur. Cette situation démotivante dessert dangereusement le ministère par rapport à l’exécution et au suivi des différents projets en cours, ce qui à coup sûr influence les agrégats économiques », dénoncent les syndicalistes.

At

Source: http://actubenin.com/?Ministere-de-l-Economie-maritime-L


NB:Les articles qui sont sur le site ont été relayés par un programme informatique. Journauxdubenin.com n´est pas un organe de presse et n´offre aucune forme de garantie sur le contenu.